Dans une pompe à palettes à entraînement magnétique sans joint, l’aimant externe est connecté directement à l’arbre du moteur et transmet le couple à l’aimant interne. Le champ magnétique créé produit une rotation sans contact physique entre les pièces et le rotor tourne. Les aubes à l’intérieur du rotor glissent dans et hors de leur siège et elles déplacent le fluide. Le carter arrière est placé entre les deux joints magnétiques et il ferme hermétiquement la partie hydraulique du moteur.
SIMER2T commercialise deux modèles différents de pompes volumétriques :
POMPES À PALETTES À ENTRAÎNEMENT MAGNÉTIQUE
Les pompes à palettes rotatives à entraînement magnétique série HTP sont fabriquées en matériaux métalliques (AISI316, Hastelloy, Titane) et conviennent aux liquides dangereux, hydrocarbures, solvants, huile de transfert de chaleur, réfrigérants, cryogénie et liquides radioactifs. Grâce à la conception innovante, les pompes à entraînement magnétique modèle HTP réduisent les risques de fuites et d’émissions ainsi que les coûts de maintenance. Les pompes à palettes modèle HTP sont utiles pour les applications à faible débit et à haute hauteur manométrique telles que les usines pilotes, l’échantillonnage et le rinçage des garnitures mécaniques. Spécialement conçu pour les liquides fluides non lubrifiants et/ou les pressions différentielles élevées.

Matériaux en contact avec le liquide : corps de pompe et rotor : AISI316
Joint torique : EPDM/VITON
Stator en graphite de carbone
Débit max : 2100 l/h, pression max : 13 bar
Plage de température : -40°C à +200°C
Viscosité max : 2000 cPs
Pression du système NP 25 bar @ 20°C
Applications typiques:
- Toxiques, nocifs et cancérigènes
- Hydrocarbures, pyrophoriques et autres inflammables
- Huiles caloporteuses
- Réfrigérants et cryogénie
- Liquides radioactifs
POMPES À PALETTES À ENTRAÎNEMENT MAGNÉTIQUE HPP HPF
Les pompes à entraînement magnétique des séries HPP/HPF sont fabriquées en matériaux thermoplastiques (PP/PVDF) et conviennent aux liquides corrosifs, alcalins, fluides toxiques, nocifs et cancérigènes. Grâce à leur conception innovante, les pompes à entraînement magnétique modèle HPP/HPF réduisent le risque de fuites et d’émissions ainsi que les coûts de maintenance. Les pompes à palettes HPP/HPF sont utiles pour les applications à faible débit et à haute hauteur manométrique telles que les usines pilotes et l’échantillonnage.

Débit maxi : 1000 l/h
Pression max 5 bars
Température maximale : PP : 70°C, PVDF : 90°C
Pression du système : 8 bars
Applications: typiques:
- Liquides hautement corrosifs
- Liquides toxiques, nocifs et cancérigènes
