Dans une pompe centrifuge à entraînement magnétique sans joint, l’aimant externe est connecté directement à l’arbre du moteur et transmet le couple à l’aimant interne. Le champ magnétique créé produit une rotation sans contact physique entre les pièces de sorte que la roue tourne et déplace le fluide. Le carter arrière est placé entre les deux joints magnétiques et il ferme hermétiquement la partie hydraulique du moteur.
SIMER2T commercialise trois modèles différents de pompes centrifuges à entraînement magnétique :
Pompes centrifuges à entraînement magnétique série HCM:
Les pompes centrifuges à entraînement magnétique série HTM SS sont fabriquées en AISI 316 ou en d’autres matériaux métalliques (Hastelloy B ou titane) et conviennent aux hydrocarbures, solvants et liquides dangereux. Grâce au système d’entraînement magnétique innovant, les pompes modèle HTM SS réduisent les risques de pertes et les coûts de maintenance. La transmission du mouvement se fait par des joints magnétiques sans utiliser de garnitures mécaniques. Cela garantit une sécurité et une efficacité maximales. Le liquide pompé doit être propre et sans solides en suspension.

HCM
pompes thermoplastiques en PP ou PVDF
capacité jusqu’à 130 m3/h
tête jusqu’à 48 mlc
tête de pompe usinée à partir d’un bloc
Applications typiques
- Liquides hautement corrosifs
- Liquides toxiques, nocifs et cancérigènes
- Température maximale: 70°C pour le PP, 90°C pour le PVDF Connexions à brides
- Structure solide, haute résistance aux liquides corrosifs
Pompes centrifuges à entraînement magnétique en acier inoxydable:
Pompes centrifuges à entraînement magnétique en thermoplastique – Usinées à partir d’un bloc solide. Les pompes centrifuges à entraînement magnétique série HCM sont fabriquées en matières plastiques (PP ou PVDF) et, grâce à leur structure solide, elles conviennent aux fluides hautement corrosifs et aux applications lourdes.

Pompes thermoplastiques en PP ou PVDF
Capacité jusqu’à 130 m3/h
Tête jusqu’à 48 mlc
Pièces moulées par injection
Applications typiques:
- Liquides corrosifs, toxiques, nocifs et cancérigènes
- Hydrocarbures, pyrophoriques et autres inflammables
- Huiles caloporteuses
- Réfrigérants et cryogénie
- Liquides radioactifs
Pompes centrifuges à entraînement magnétique HTM PP / PVDF
Les pompes centrifuges à entraînement magnétique série HTM PP/PVDF sont fabriquées en matériaux thermoplastiques (polypropylène et PVDF) et conviennent aux liquides hautement corrosifs. Grâce au système d’entraînement magnétique innovant, les pompes modèle HTM PP/PVDF réduisent les risques de pertes et les coûts de maintenance. La transmission du mouvement se fait par des joints magnétiques sans utiliser de garnitures mécaniques. Cela garantit une sécurité et une efficacité maximales. Le liquide pompé doit être propre et sans solides.

Débit jusqu’à 130 m3/h
Pression jusqu’à 48 mlc
Température maxi : PP 70°C – PVDF 90°C
Viscosité max : 200 cSt
Tenue en pression NP 6 à 20°C.
Applications typiques:
- Liquides hautement corrosifs
- Liquides toxiques, nocifs et cancérigènes
